Le Groupement des Métiers du Photovoltaïque - GMPV est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Créons ensemble les métiers de demain

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité générale

Etude des retombées socio-économiques du développement de la filière solaire française

Le  20 mars 2017

Cette étude initiée par ENERPLAN en partenariat avec l’ADEME, le GMPV-FFB et le think-tank France Territoire Solaire a pour but d'étudier les coûts et bénéfices actuels de la filière solaire françause et de réaliser une projection réaliste de ces retombées socio-économiques. 

Pour 2017

Le  02 janvier 2017

Que 2017 éclaire votre quotidien et vous donne l'énergie nécessaire à vos projets. Meilleurs vœux de la part du GMPV-FFB.

Logiciel de calcul autoconsommation

Le  02 novembre 2016

Ce logiciel de calcul technico-économique est  simple d'utilisation et à usage des adhérents. Il est accompagné de sa notice d’utilisation. 

L’outil permet l’établissement d’offres associées à des bâtiments résidentiels (version « MI ») ou à des bâtiments tertiaires/industriels/agricoles (version « Pro ») en France Métropolitaine. 

Il est personnalisable graphiquement par l’entreprise utilisatrice et permet d’estimer la consommation électrique du client pour établir un bilan technique et économique correspondant à une stratégie d’autoconsommation de l’électricité (autoconsommation avec vente d’excédent, avec ou sans batteries, autoconsommation totale), sur un nombre d’années déterminé par l’utilisateur et correspondant à la durée de vie estimée du système (de 20 à 30 ans).

Autoconsommation: déclaration obligatoire des installations

Le  04 août 2016

L'ordonnance "autoconsommation" du 27 juillet impose la déclaration de toute installation d'autoconsommation, nouvelle ou existante.

Ségolène Royal annonce de nouvelles actions pour accélérer les énergies renouvelables et les emplois verts

Le  16 février 2015

Ségolène Royal a annoncé de nouvelles actions pour soutenir le développement des énergies renouvelables. Certaines actions portent spécifiquement sur le photovoltaïque.

Rapport sur l’autoconsommation et l’autoproduction de l’électricité renouvelable

Le  16 février 2015

Le ministère de l’écologie a publié le 12 février, les conclusions des travaux menés au niveau national sur l’autoconsommation de l’électricité renouvelable. Le GMPV-FFB a activement participé à ces travaux (voir la contribution du GMPV-FFB en annexe du rapport, pages 111 à 133), qui permettront d'établir un cadre de soutien à l'autoconsommation de l'électricité photovoltaïque dans le bâtiment.

PV CYCLE devient l'éco-organisme dédié à la collecte et au recyclage des modules photovoltaïques en France

Le  20 janvier 2015

Par un arrêté daté du 24 décembre 2015, PV CYCLE a obtenu l’agrément des pouvoirs publics afin d’assurer la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques en France dans le cadre de la réglementation DEEE.

Annonces de Ségolène Royal : évolution des modes de soutien aux énergies renouvelables électriques

Le  19 janvier 2015

Le vendredi 16 janvier 2015, Ségolène Royal a reçu dans son ministère les acteurs de la filière des énergies renouvelables à l’occasion de la publication d’un rapport sur l’évolution des modes de soutien aux énergies renouvelables électriques. L’objectif est de lancer dès à présent les travaux sur les textes d’application des dispositifs inscrits dans le projet de loi de programmation pour la transition énergétique.

Ségolène ROYAL, nouvelle ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Le  10 avril 2014

L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a pris la tête d'un ministère stratégique pour le développement du photovoltaïque dans le bâtiment.

Photovoltaïque: vers une évolution du cadre réglementaire

Le  16 décembre 2013

La synthèse du débat national sur la transition énergétique ainsi que les récentes annonces gouvernementales laissent entrevoir une évolution du cadre réglementaire du photovoltaïque, qui devrait permettre d'intégrer peu à peu l'autoconsommation de l'électricité verte dans le bâtiment.

First 1 2 3 4 5 Last